Joëlette

Joëlette

Un fauteuil tout terrain passe partout et compact dans son transport.

Inventée par Joël Claudel en 1988, d’où son nom, la joëlette est un fauteuil tout terrain mono-roue avec suspension, combinaison d’une brouette et d’une chaise à porteur, qui permet à toute personne handicapée physique, mal marchante, fatigable ou plus lourdement dépendante, de découvrir la nature, les forêts, les senteurs, les paysages. Avec l’aide de 2 ou 3 accompagnateurs, la joëlette passe à peu près partout (y compris dans les pierriers et les passages très raides) et se faufile même sur des sentiers étroits.

Selon la difficulté de la randonnée, il est fortement conseillé de prévoir 3 à 4 accompagnants pour s’entraider sur les passages difficiles (pentes raides, obstacles) et se relayer, le portage nécessitant une bonne condition physique.

Joëlette  Joëlette

  Joëlette au coeur de la montée des Alpages  Joëlette sur montée raide

La prise de connaissance et le respect de la charte du fabricant Ferriot Matrat « Pour une bonne pratique de la Joëlette » sont incontournables pour utiliser le matériel en toute sécurité. Une courte initiation vous sera aussi proposée lors du retrait du matériel.

Téléchargez la charte « Pour une bonne pratique de la Joëlette »