Randonnée

👉 En Quadrix Axess

Des sensations assurées en toute autonomie et sécurité !

Le Quadrix Axess est un fauteuil de déplacement électrique qui permet de se balader, en toute autonomie, dans les espaces naturels sur des chemins de randonnée de faible dénivelé.

Les promenades entre amis ou en famille deviennent un moment de plaisir partagé, les accompagnants pouvant être des piétons ou des vététistes.

👉 En Quadrix Axess Touch avec joystick

👉 En Quadrix Watt’s

L’entreprise MONT BLANC MOBILITY basée à Seynod (74), conçoit et commercialise les quadrix depuis 2012. www.quadrix-team.com

👉 En Cariâne

Un fauteuil tout terrain avec attelage de conception moderne tracté par un âne.

C’est « un produit haut de gamme, avec suspensions, freins à disques et déconnexion automatique de l’attelage ».

– Offert par Carisport.

– Construit essentiellement dans la région Rhône-Alpes par Mont Blanc Mobility et la Sellerie Baude. – Assemblé par un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) de la région d’Annecy.

👉 En Hippocampe

Un fauteuil tout terrain, toutes saisons.

L’hippocampe est un fauteuil tout terrain multi-activités, qui permet, avec l’aide d’une tierce-personne, de rendre accessible des terrains difficiles comme les chemins enneigés, ensablés et les chemins de randonnée.

Il convient bien aux enfants et il permet aussi l’accessibilité aux plages.

👉 En Joëlette

Un fauteuil tout terrain passe partout et compact dans son transport.

Les joëlettes engagés sur les 10 km de Thones

Inventée par Joël Claudel en 1988, d’où son nom, la joëlette est un fauteuil tout terrain mono-roue avec suspension, combinaison d’une brouette et d’une chaise à porteur, qui permet à toute personne handicapée physique, mal marchante, fatigable ou plus lourdement dépendante, de découvrir la nature.
Avec l’aide de 2 ou 4 accompagnateurs, la joëlette passe à peu près partout (y compris dans les pierriers et les passages très raides).

La prise de connaissance et le respect de la charte du fabricant Ferriol Matrat  sont incontournables pour utiliser le matériel en toute sécurité.
Une courte initiation vous sera aussi proposée lors du retrait du matériel.

Téléchargez la charte « Pour une bonne pratique de la Joëlette »

👉 Ou alors en e-Joëlette

C’est l’évolution de la Joëlette, en effet elle fournit une aide électrique à hauteur de 6km/h. L’accompagnateur arrière assure l’équilibre de la Joëlette, l’accompagnateur avant assure la traction et la direction.

Facilement pliable, elle se range dans le coffre de la voiture.